TRAVAIL &
VALORISATION

Nous vous proposons de travailler vos chevaux que ce soit de façon régulière ou occasionnelle, aussi bien monté (à l’obstacle, sur le plat ou en extérieur) que à pied ou en longe. Différentes formules s’adaptent à l’âge et au niveau de votre cheval.

Éducation du poulain

Cette formule s’applique au poulain dès son sevrage jusqu’à son débourrage. Elle a pour but de préparer le poulain à une vie en harmonie avec l’homme grâce à un travail éthologique uniquement à pied. L’objectif est d’assurer une confiance en l’être humain, éviter tous vices ou craintes afin que le débourrage se passe en douceur. La durée est variable en fonction de l’âge et du tempérament du cheval.

Le débourrage

Il concerne les chevaux à partir de 3 ans. C’est une étape importante pour l’avenir du cheval. Nous nous adaptons au rythme de celui-ci, d’un point de vue physique et mental. Notre but est de donner envie au cheval d’apprendre et de travailler avec plaisir afin qu’à l’avenir, il donne le meilleur de lui-même. La durée est variable en fonction de l’éducation de base et du tempérament du cheval.

Le travail

Il est possible de travailler votre cheval, que ce soit pour un entretien ou pour régler un problème ponctuel. La fréquence du travail hebdomadaire est à définir en fonction des capacités et besoins de l’animal ainsi que des souhaits du propriétaire.

La valorisation

Nous proposons également de valoriser votre cheval, peu importe son âge ou son niveau. Pour cela, l’animal doit être en pension travail à temps complet. Les sorties concours peuvent s’effectuer aussi bien en dressage qu’à l’obstacle, sur circuit jeune chevaux et amateur. Les objectifs seront établie de manière définitive dès que l’analyse de l’animale aura été faite par nos soins. Le but étant de respecter les capacités physiques et mentales de celui-ci afin de conserver une envie et un plaisir de travailler.

CONTACTEZ-NOUS